Navigation Menu

L’étape du jour est un peu plus difficile…surtout de par sa longueur…56 km

Après cette nuit à 9 en dortoir sous les toits où certains ont un peu souffert de la chaleur, on quitte Soleure (sans avoir goûté la tourte) et pleins de motivation pour notre étape.

Nous avons élucidé qui étaient nos compagnons de chambre…une famille avec 2 enfants également en train de faire un tour à vélo…avec un concept un peu différent du notre…le père en vélomoteur, la mère en vélo électrique ⚡️ et les deux enfants avec des vélos si vieux qu’on oserait pas envoyer nos enfants à la piscine à Moudon avec! Du coup…nos enfants nous ont trouvé vachement sympas et n’ont pas osé râler pendant ces 56 km…

L’étape est assez « roulante », car en grande partie sur des chemins bitumés mais elle nécessite aussi une meilleure connaissance du vélo dans la circulation car nous devons régulièrement rouler en bord de route et passer des ronds points. Mais les enfants maîtrisent tout ça presque sans nous faire de frayeurs!

Au grand bonheur des 4 enfants..nous changeons légèrement notre itinéraire pour dîner à Murgenthal (eh oui pour info, le Prima de Wolfwil où nous pensions acheter le pic nic est fermé entre 12h15 et 14h)….donc arrêt à Murgenthal et Seb nous trouve un top coin de pic nic où les enfants ne tardent pas à plonger dans l’Aar.

Après cette pause revigorante, direction Aarbrug. Comme nous avions pas envie de nous faire la montée pour reprendre l itinéraire prévu, nous avons rejoins Aarburg par Rorschach…mauvaise idée l itinéraire passe tout le long de la route cantonale 😬

Ensuite direction Olten…où nous essuyons quelques gouttes.

Petite pause devant le siège de Alpiq
Château de Aarburg

Nous passons pas loin de la centrale de Gösgen…qui n est pas des plus jolie…mais au moins « ne produit pas de CO2 » comme dirait Seb.

Plus que quelques coups de pédales et nous arrivons à notre logement à Niedergoesgen. http://www.bnb-niedergoesgen.ch/index.html. C est l inverse de hier…cette fois on a la place! 3 chambre à coucher, une mini cuisine, une salle de bains et accès au jardin! Du coup, à peine douché, Seb et Mathis partent chercher de quoi nous préparer des grillades!

Points forts du BnB:

  • Le jardin avec le barbecue à disposition
  • La vaisselle à disposition pour se faire à manger
  • La machine à café avec capsules mises à disposition
  • Le rapport qualité/prix
  • Et surtout….le petit déjeuner

Points faibles:

  • Le côté un peu vieillot de l extérieur avec les toiles d araignée sur le grill.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *