Dès le début de notre périple, nous avions prévu de le terminer aux chutes du Rhin.
C’est donc bien sûr en vélo, que nous nous y rendons.
Un spectacle de la nature qui en a mis plein les yeux à toute la famille 🤩.
Voilà un manque à notre culture suisse 🇨🇭 de comblé!
Nous sommes arrivés du coté Schaffhousois et avons fait le tour en bateau menant au Rocher (70 chf pour 2 adultes et 3 enfants) et ensuite le bateau permettant de traverser côté Zurichois et du château (compris dans le prix). Il faut juste savoir que de ce côté ci, pour avoir accès aux plateformes qui sont tout près des chutes, il faut à nouveau payer (5.- par adulte et 3.- par enfant).
Un romand rencontré à l’Auberge de Jeunesse nous avait vanté la beauté de Rheinau et du cloître de son île…et comme 5 kilomètres même avec de la montée ne font plus peur àpersonne, on décide de pousser jusque là bas…on a toujours pas compris comment on a dû repasser dans une enclave allemande!
Bon ben il faut avouer qu’une fois arrivés à Rheinau par 35 degrés…nous sommes allés à la piscine plutôt qu’ au cloître…on reviendra 😉.
Nous passons la dernière soirée en pic niquant à l’Auberge de Jeunesse. Tout le monde a envie de profiter de la magnifique cour ainsi que des contacts que l on peut créer autour d’une table de ping pong.
Demain c est le retour à Lucens en train cette fois. On se réjouit de voir si c est pas plus compliqué qu en vélo!
Points forts de l’auberge:
- Les extérieurs
- Le cadre
- Chambres spacieuses pour les familles
- Personnel sympa
Point faibles:
- La montée pour y arriver (à vélo)
Commentaires récents